L'histoire de notre entreprise

L'histoire de Noël Tours

Tout a commencé juste avant la Seconde Guerre mondiale. Désiré Demuynck était appelé comme chauffeur. Avec des milliers de travailleurs dans la région frontalière ,Désiré a obtenu 10 à 20 km pour conduire ces ouvriers dans les usines de textile dans le nord de la France.

Désiré avait 2 fils et une fille. Le fils aîné, André, était un forgeron et Albert était un charpentier. Ensemble, ils ont décidé d'acheter un châssis GMC sur lequel ils ont construit la structure de carrosserie de l'autobus. Avec ce bus, «Les oiseaux verts" les gens pourraient se rendre au travail et même les weeks-ends se déplacer et aller en pélérinage.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'occupation de l'Allemagne, tous les bus ont été saisis et toute l'activité de bus doit être interrompue. Albert Demuynck était chauffeur pour la laiterie Courtraisienne. La, il connut Decuyper Hélène, qu'il épousera plus tard.

Après la Seconde Guerre mondiale, Albert a pu retrouver son bus avec son père et de sorte que leur redémarrage d'entreprise s’effectua assez vite. Après un certain temps Albert a également constaté que le temps était mûr pour une compagnie de bus privée et après son mariage avec Hélène, en 1947, leur société a été rebaptisée Idéal car basés à Bellegem.

Albert et Hélène ures à leur tour également de 2 fils, Noel et Roger. Ces 2 frères ont continué l'entreprise en 1970 pour favoriser la réalisation et ont constatés que l’entreprise était trop petite pour eux deux. Donc, Noel a repris une entreprise existante et fondé NoelTours. Il se spécialise principalement dans le transport des travailleurs et a prolongé sur un service d’excursion et de sortie le week-end. Roger mis alors à son tour la société de leur père, idealcar Bellegem plus loin.

Les affaires étaient bonnes et il était donc NoelTours en 1974,il reprit également le relais de la société vanroboys d’Outrijve. La flotte a repris de cette manière par 4 autobus dont 2 circuit de navette pour le géant de l'acier Bekaert dans son portefeuille.

Après son mariage en 1974 s'est établi avec Noël Tours Bossuit. Noël et Monique son épouse étaient à leur tour parents de 3 enfants: Ann, Els et Philippe. Philippe se produit également dans les traces de son père, grand-père et arrière grand-père et maintenant il travaille aussi activement à la société de son père.

 

Cliquez ici pour les photos de la vieille boîte

Noël Tours

Doorniksesteenweg 565
8583 Bossuit

tél. +32 56 45 57 04
Fax +32 56 45 70 31

info@noeltours.be