questions fréquemment posées

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Des questions

Questions et réponses

Je voudrais réserver un autocar. Comment faire ?

Nous travaillons à base de devis gratuits. Vous pouvez demander ici.

Je voudrais réserver un autocar, mais je n’ai pas encore une destination éxacte.

Il est toujours possible de placer un autocar en option ,une certaine période, si vous savez naturellement qu’elle est la date du voyage. Dés vos infos sur la destination exacte, nous pouvons vous remettre un devis gratuit. Si le voyage ne peut se faire, cette option tombe gratuitement.

Combien de temps d’avance faut-il réserver un car ?

Le plus tôt possible est le mieux. Dés que vous avez la date, mais sans destination, vous pouvez déjà mettre un car en option pour une certaine période. Si vous souhaitez un car au mois de avril/mai et où juin, nous vous recommandons vivement au moins 4 mois à l’avance, certaines dates se réservent un an d’avance.

Notre itinéraire a changé en dernière minute. Est-ce que le prix reste identique ?

Nos devis sont calculés a base de kilomètres, temps de conduite, selon votre itinéraire, si vous le changer, le prix ne sera plus correct. Nous vous recommandons de nous donner votre itinéraire d’avance afin d’éviter des augmentation inattendue, ce qui vous donnera de mauvaises surprises par après.

Devons-nous donner d’avance notre itinéraire ?

Nos devis sont calculés a base de kilomètres, temps de conduite, selon votre itinéraire, si vous le changer, le prix ne sera plus correct. Nous vous recommandons de nous donner votre itinéraire d’avance afin d’éviter des augmentation inattendue, ce qui vous donnera de mauvaises surprises par après. Nous avons aussi bessoins de ces infos, afin que le chauffeur puisse préparer son itinéraire, car parfois il y a des divergences en la route.

Suite a des circonstances imprévues, nous ne pouvons partir en voyage. Combien me coute les frais d’annulations ?

Les annulations sont sans frais, si au moins vous nous prévenez 5 jours ouvrables avant. Nous regarderons ensembles comment faire afin de trouver un solutions ultérieurement.

Nous avons une panne en chemin, que faire ?

Nous avons notre propre atelier d’entretien. Nous faisons tout nos entretiens préventifs afin de minimaliser les problêmes. Si toute fois, cela ce produit comme même, nous avons notre propre service de dépannage avec notre mécanicien en stand-by. Nous avons aussi des accords de coopération avec de différentes sociétés de dépannage. Souvent nous avons un car de réserve a votre disposition. Nous cherchons au plus vite une solution afin de vous emener au plus vite en sécurité à votre destination.

Devons nous tenir comptes des heures de repos du chauffeur ?

Un chauffeur ne peut jamais rouler plus de 4h30 sans arrêter. Après ce temps de conduite, il a besoins d’une pause de 45 minutes. Il est donc préférable d’intervertir suffisament de moments de pause dans une excursion. Les trajects peuvent être intérrompu par des bouchons ou des traveaux. N’hesitez pas a demander plus d’info’s lors de votre organisation.

Combien de temps est-ce que un chauffeur peut rouler ?

Le chauffeur peut rouler maximum 9h par jour (temps de conduite ). 2 foir par semaine, il est accepté de rouler 10 heures. Mais ceci est plus une securité en cas d’une exception tel qu’un accident, bouchons sur la route.

Avons-nous besoins de 1 chauffeur ou 2 chauffeurs ?

Un chauffeur peut travailler maximum 15 heures par jour, temps de conduite, temps de repos, chargement inclus. Ceci veut dire du départ du garage au retour du garage. Si vous dépassez ce temps vous avez bessoins de 2 chauffeurs, alors il y a 21 h de travail possible.

Pouvons-nous prendre nos bagages ?

Nous touringcars sont prévu de soutes. Chaque passager sais prender 1 valise de max 69x50x50 cm et max. 20kg. Nos double étages peuvent être prevu à la demande d’un ski-bac de m³ ou soit d’une remorque supplémentaire.

Pouvons-nous fumer sur le car ?

Non, tout nos cars sont non –fumeur. Vous pouvez demander au chauffeur de faire régulièrement des pauses en cas nécessaire en route.

Pouvons-nous boire des boissons non / ou alcoolisées sur le car ?

Naturellement pouvez-vous boire sur le car. Les boissons doivent être prévu par vous même ou servi par votre organisation. Nous ne sommes pas dificile à ce point, nous aimons une bonne ambiance sur le car, mais nous demandons respect pour le chauffeur et le materiel. Amusez-vous, mais gardez le car propre svp.

Pouvons-nous manger sur le car ?

Le matin le petit déjeuner, quelques amuses froides ou un pain surprise ou retour, aucun problême. Si vous voulez donner un café, merci de prendre vos Thermos, car sur le véhicule, il n’est pas possible de faire du café. Nous vous demandons à la fin de l’excursion, de rendre le car dans l ‘ état que vous l’avez reçu le matin. Petit Conseil, pendez des sacs en plastic pour mettre vos déchets au sièges. Amusez-vous, mais gardez le car propre svp.

Il y a t’il un frigo à bord du véhicule ?

Sur chaque car, 1 ou 2 frigo’s sont à votre disposition sans frais spplémentaire. Le frigo moyen a un contenu de 2 bacs de bières. Les bouteilles sont aussi le plus facile à garder froides. Nous vous recommandons de refroidir les boissons à l’avance. Merci de prévenir si vous voulez utiliser le(s) frigo(s).

Pouvez-vous prévoir des boissons ?

Nous ne remplissons pas les frigo, vous pouvez les utilisez sans frais supplémaires avec vos boissons. Nous vous recommandons de refroidir les boissons à l’avance. Merci de prévenir si vous voulez utiliser le(s) frigo(s).

Il y a t’il des toilettes à bord du véhicule ?

Chaque touringcar dispose de toilettes chimique et de papier toilette. Les passagers peuvent en bénéficier sans frais supplémentaires, mais attention les toilettes ont une capacité limité. Nous vous recommandons de faire un arrêt sanitaire régulièrement et d’utiliser les toilettes plus en cas d’urgences.

Pouvons-nous regarder un film sur la route ?

Tout nous cars sont munis de lecteur DVD, et de 2 ou même 3 moniteur. Nous recommandons de prendre votre propre dvd qui est le mieux adapté pour votre groupe.

Est-ce que le bus est prévu pour dormir en route ?

Nos sièges peuvent s’incliner, qui veut faire une sieste lors d’un long voyage, c’est possible, par contre il vaut mieux prendre un petit coussin. Attention le port de la ceinture de sécurité est obligatoire et le couloir du mileu doit rester libre pour des raisons de sécurité !

Nous voulons organiser une excursion d’une journée, mais on ne sais pas ou aller ?

Au cours des années, nous avons collecté une grande base de données, des endroits à visiter, des sites touristiques ou des lieux d’arrêts. A partir de cette base, nous pouvons vous donner quelques conseils. Envoyez-nous un mail avec votre idee ou région que vous voulez visiter. Nous vous aiderons avec plaisir avec nos expériences.

Est-ce que les péages sont compris dans le prix ?

Tous les frais de péage sont inclus dans le prix, sauf changement itinéraire entre la commande le voyage.

Est-ce que les frais de parkings sont compris dans le prix?

Les frais de parkings sont inclus, mais c’est mentionnées séparement dans le texte sur l’offre de prix.

Qui se charge de l’endroit d’hébergement de(s) chauffeur(s) lors de séjours ?

Les repas et le logement du chauffeur(s) sont à la charge du client. Bien souvent les hotels ou restaurants offrent le repas ou le logement gratuit lors de votre réservation. Il est important que nos chauffeurs ont un bon sommeil , Il a besoins d’un minimum de comfort tel que une toilette et une douche, mais aussi un bon lit, dans un endroit calme .

L’offre est-elle inclus TVA ?

Oui, tous nos prix sont 6% TVA inclus.

J’ai une plainte, vers qui dois-je la diriger ?

Nous faisons plus de 2000 voyages par an. Il se peut donc, parfois, que quelque chose ne s’est pas bien passé, mais si c’est hors de notre volonté. Nous vous invitons de nous contacter au plus vite, par mail: info@noeltours.be ou téléphone + 32 56 45 57 04. Nous sommes à votre disposition afin de chercher une solution.